25 sept. 2016

Le panier du jeudi 29 septembre

Hello les mangeur(e)s, gourmand(e)s et autres!

J'espère que vous profitez encore un peu du soleil, les légumes, eux, ne se privent pas (et moi.. pareil!)

Je vous parle courges cette semaine, car elles arrivent et cette année, il y a du changement. Les courges qui se trouveront dans les paniers sont cultivées par Olivier, mon voisin de champs à Bois-Seigneur-Isaac! N'ayant pas une grande surface cultivée, et lui étant un habitué de cette culture, ça m'arrangeait bien.. :) Et puis il cultive tellement de variétés intéressantes que je n'ai pas hésité. Vous aurez des courges de tous les goûts, de toutes les couleurs et toutes les formes.. Bref, vous pourrez cuisiner de belles variétés paysannes!

Découvrez le travail d'Olivier dans sa Potironnerie: www.cucurbita.be (On le trouve aussi sur Facebook)

Pas mal la récolte.. Pas mal.. :)



Légende: changement

  • Le panier
Tomates
Courgette/aubergine/poivron (2pc Paniers gourmands)
Laitue
Chou Kale frisé vert (Paniers mangeurs)
Salade de blé (Paniers gourmands)
Courge pâtisson
  • Les suppléments 
Rappel: vous pouvez échanger les suppléments avec l'un ou l'autre légume de votre panier à l'exception des farines.

Légende: Nouveau

Fruits&légumes :
- Carottes: 1,3€ /kg
- Tomates: 5€ /kg
- Poivrons: 7€ /kg
- Pommes de terre Frieslander: 2,3€ /kg
- Oeufs: 2,5€ /6pc
- Laitue
- Choux frisé
- Choux de Milan


- Mélange de fruits secs: 3€ /200g (de retour!)

- Farine mélodieuse (2 kg)
Blanche 65%:      5,6€
Grise 78%:          4,8€
Complète 96%:   4€
La farine Mélodieuse permet aux oiseaux de se nourrir après la récolte car les agriculteurs laissent 10% de la récolte sur le champ! C'est un projet soutenu par Natagora, c'est du sérieux!

- Boissons:
Brunehaut ambrée: 1,7€ /33cl
Brunehaut blonde: 1, 7€ /33cl
Brunehaut blanche: 1,6€ /33cl
La Brogne brune: 2,1€ /33cl
Blanche de Namur: 1,5€ /25cl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire