11 févr. 2020

Panier n°2

Bonjour tout le monde,

J'avais écrit l'article mais j'ai oublié de le publier.. Je n'ai pas encore repris la p'tite routine on dirait :D

Je profite de ce message pour vous dire que les serres vont bien suite à la tempête bien chahutée de ce weekend, en tout cas elles vont mieux que moi qui n'ai pas dormi de la nuit..

Mais on dirait bien que nous allons devoir nous habituer à ça.. Attention, il ne faut pas confondre "météo" et "climat" mais que dit la tendance pour la fin du siècle avec ce fameux changement climatique pour notre beau pays? Et bien notamment que "Le changement climatique est et sera ressenti par la survenue de conditions météorologiques extrêmes telles que de fortes tempêtes, des inondations, des vagues de chaleur et des sécheresses." 

Sur le site ci-dessous, on peut rapidement observer les différentes projections, c'est intéressant pour imaginer l'avenir, en distinguant les saisons, selon 3 prévisions différentes. D'autres modèles existent pour prévoir le climat belge sur internet et grosso modo ça sera sécheresse l'été et tempête l'hiver: youhouu !


https://www.meteo.be/fr/climat/le-climat-a-lhorizon-2100
Bref, il va falloir faire avec désormais..

Et voilà pour votre panier!
  • Le panier
Poireaux
Salade de blé (mâche)
Chicons
Epinards jeunes
Oignons jaunes

Mesclun (Paniers gourmands)
  • Les suppléments 
Rappel: vous pouvez é changer les suppléments avec l'un ou l'autre légume de votre panier à l'exception des farines.

Nouveau / Changement

Fruits et légumes
- Pommes de terre (fermes): 1,5€ /kg
- Pommes Jonagold: 3€ /kg
- Poires conférence de Temploux: 3€ /kg

Autres:
- Miel: 7€/500g
- Oeufs: 2,5€ /6p
- Spéculoos pur beurre (125g): 2,2€

2 commentaires:

  1. je voudrais bien rajouter à mon panier 1 kg de pommes Jonagold.
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Renaud, tu saurais remplacer les oignons jaunes par des jonagold stp. Bonne journée, Marie

    RépondreSupprimer